Place du village

Projet de réinvestissement créatif de la place du bourg de Saint-Germain-d'Ectot

21 août 7 octobre
Bourg de Saint-Germain-d'Ectot
retour à l'agenda

Projet de réinvestissement créatif de la place du bourg de Saint-Germain-d’Ectot.

Le DOC est à l’initiative d’un projet d’aménagement de l’espace public mitoyen du bâtiment qui accueille notamment son café associatif. L’objectif est de transformer cet espace, peu utilisé et peu attrayant à l’heure actuelle, en un espace nouveau réinvesti par les habitants et par les activités régulières de la saison du DOC.
L’aboutissement prendra la forme d’une installation artistique, envisagée comme un espace multifonctionnel, entre mobilier urbain et sculpture végétalisée. De plus, une fresque sur les façades du bâtiment, déployant un motif qui raconte ce qu’est le DOC, entre rencontre sonore, lien social et territoire. L’espace aménagé sera un lieu de rencontre, de détente, de convivialité et de créativité.

L’ÉQUIPE
Pour concrétiser tout ceci, une équipe artistique et technique a été constituée, à laquelle les bénévoles du DOC et d’ailleurs viendront prêter main forte :
– les artistes monteurs auteurs du Collectif Manœuvre / conception de l’œuvre à vivre et construction // chantier place.
– le paysagiste urbaniste Maël Trémaudan / conception de la palette végétale et assistance technique // chantier végétalisation.
– le peintre muraliste Miguel do Amaral Coutinho / conception de la fresque et réalisation // chantier fresque.

APPEL À BÉNÉVOLES
Pour une matinée, une journée, une semaine, venez nous rejoindre !
Ce projet se veut aussi un endroit de rencontre et de participation aux différents chantiers.

CALENDRIER
– À partir du 21 août et durant le mois de septembre : chantier participatif.
Samedi 7 octobre 2023 à 18h : inauguration avec l’OMEDOC.

CONTACT : 06 40 99 65 43 / omedoc@le-doc.fr

Le projet Place du Village est cofinancé par l’Union européenne (FEADER – LEADER), l’État (Fonds pour le Développement de la Vie Associative), la Commune d’Aurseulles et l’association Le DOC. Ce projet est rendu possible grâce au Contrat d’apport associatif octroyé par France Active.