Immersion

Alexis Persigan, Setsushi Shiraishi, Emmanuel Lalande & invités

Musique, calligraphie et performance sonore

sam. 08 avril 20H30
Le DOC
retour à l'agenda
Tarifs

Tarif plein 7€
Tarif réduit 5€
Gratuit -12 ans
+ adhésion à l’association

Première partie · Lorsque les sons se dessinent dans l’instant.

Alexis Persigan

Musique improvisée

Alexis Persigan joue du trombone depuis un certain temps. Il joue des musiques improvisées et d’autres qui ne le sont pas, dans des contextes acoustiques ou bien amplifiés. Si ses groupes sont la plupart du temps petits ou moyens, il aime également jouer avec de gros ensembles. Il lui arrive à l’occasion de s’essayer au solo…

Ensemble, ils vous proposeront un temps entre inspiration mutuelle et confrontation de pratiques complémentaires.
La calligraphe Setsushi Shiraishi crée sur le moment tandis que Alexis Persigan improvise et creuse tout ce que son trombone lui offre.
Une rencontre inédite, qui donnera à voir ce que le son nous évoque et provoque en nous.

Setsushi Shiraishi

Calligraphie improvisée

Calligraphe professionnelle. Depuis l’enfance, Setsuhi s’est intéressée à la calligraphie japonaise. Qualifiée en tant que «Shihan» (professeur / maître), elle travaille maintenant en collaboration avec des artistes d’autres domaines, sublimant ainsi l’art de la calligraphie, ce qui lui a fait acquérir une réputation au-dela des frontières du Japon.

Ensemble, ils vous proposeront un temps entre inspiration mutuelle et confrontation de pratiques complémentaires.
La calligraphe Setsushi Shiraishi crée sur le moment tandis que Alexis Persigan improvise et creuse tout ce que son trombone lui offre.
Une rencontre inédite, qui donnera à voir ce que le son nous évoque et provoque en nous.

Deuxième partie · Pianoïse ou le piano bien bruité

Emmanuel Lalande & invités

Performance sonore

Six pianos et autant de musiciens pour une tentative de transformer le roi des instruments chromatiques en une machine infernale à faire du bruit. Pour cette occasion, les pianos seront accordés spécifiquement afin qu’aucune des cordes ne soit accordée de la même manière. En faisant jouer tous les pianos, on devrait pouvoir y entendre un bruit blanc ou tout du moins un son s’en approchant.

Proposition sonore d’Emmanuel Lalande.
Création collective avec Sophie Agnel, Félicie Bazelaire, Jean-Paul Buisson, Barbara Dang, Betty Hovette et Arnaud Le Mindu.

DOCLab

Un temps de découverte et de discussion avec les artistes avant le spectacle

Un temps de découverte et de discussion avec les artistes avant le spectacle.

Rencontre avec une « shihan », experte de la calligraphie japonaise.

Découvrir le DOCLab