FM 33 TOURS
Les Harmoniques du néon
Concert spatialisé et intimiste
Tarif plein 7€
Tarif réduit 5€
Gratuit – 12 ans
+ adhésion à l’association
Première partie · Null Par
Nicolas Stephan
Musique improvisée
Improvisations et compositions aux saxophones. Les instruments sont de temps à autre perturbés, augmentées de vinyles scotchés ou sciemment désaxés de manière à obtenir des presque boucles semi-aléatoires.
Nicolas Stephan : Saxophone ténor, saxophone alto droit, synthétiseur semi analogique trompette, clarinette alto, compositions et écriture.
Seconde partie · Écouter l’ombre
Les Harmoniques du néon
Concert spatialisé
ÉCOUTER L’OMBRE est un orchestre de 40 postes radios qui invite les spectateur.rices à une plongée immersive dans les sonorités et à un cheminement dans leur propre parcours d’écoute. ÉCOUTER L’OMBRE est une performance qui prend sa source auprès des « entendeur.ses de voix ». Ils.elles y parlent de cet audible intangible qu’ils.elles sont seul.es
à percevoir et à pouvoir décrire. S’y ajoutent les paroles de musicien.nes qui jouent avec des magnétophones, captent le réel, le transforment, le composent et parlent de leur attachement au sonore.
Anne-Laure Pigache : Vocaliste, performeuse
Anne-Julie Rollet : Musicienne, artiste sonore
Christophe Cardoen : Plasticien lumière
Les voix enregistrées de Michèle Bokanowski, Alessandro Bosetti, Sophie Clappier, Hugo Dury, Vanessa Evrard, Jérôme Noetinger, Myriam Pruvot et Carole Rieussec.
Accompagnement à l’écriture : Daniel Deshays, Mathias Forge
Réalisateur en informatique musicale : Etienne Démoulin
DOCLab
Un temps d’échange et de discussion avec les artistes avant le spectacle.
L’Harmonique du Néon vous propose d’écouter la pièce LE BORD DE LA BANDE qui est la première partie de ECOUTER L’OMBRE qu’elles joueront le lendemain au DOC.