Du bruit et des sons
Arnaud Rivière, Marie Schwab, Soizic Lebrat, Anouck Genthon et Patricia Bosshard
Musique expérimentale et électro-acoustique
Tarif plein 7€
Tarif réduit 5€
Gratuit – 12 ans
+ adhésion à l’association
Première partie · 4×4
Arnaud Rivière
Électro-acoustique
Musicien autodidacte, Arnaud Rivière pratique l’improvisation libre à tendance bruitiste. Il utilise principalement un dispositif électroacoustique rudimentaire construit autour d’un électrophone réparé (moult fois), d’une table de mixage préparée et de quelques micros/ capteurs. Entre performance et concert, ses prestations scéniques sont remarquées par leur énergie, leur intensité, leur implication physique rare dans les musiques électroniques et un goût pour le non-sens et la rupture qui conjuguent drame et comédie. Sans Paroles.
Arnaud Rivière : dispositif électro-acoustique
Deuxième partie · Chorda
Le Quatuor LGBS
Musique expérimentale
Qu’est-ce qui fait que des instruments se connectent ?
Que la magie opère ? Cette question qui anime le cœur des musiciens et des musiciennes trouvent peut-être un élément de réponse dans l’âme du Quatuor Lebrat Genthon Bosshard Schwab.
De retour sur la route, ces quatre musiciennes de renommés (violons, violoncelle, alto) ont exploré la manière dont leurs cordes pouvaient résonner en une seule voix. Le répertoire propose une expérience sonore continue, entre musique baroque, classique et peut-être drone acoustique. En résulte un instant suspendu : le temps s’étire, le cœur se retient et la magie opère.
Artistes :
Marie Schwab : alto
Soizic Lebrat : violoncelle
Anouck Genthon : violon
Patricia Bosshard : violon
DOCLab
Un temps de découverte et de discussion avec les artistes avant le spectacle.
Un temps d’échange sur son parcours et son univers artistique.
Découvrir le DOCLab