L. LAURAIN + GÜZ II

Samedi 14 avril 2018 - 20:30


LIEU → Le DOC

TARIF → Entrée au concert de 5 à 7€ + Adhésion annuelle obligatoire → en savoir plus.

LOUIS LAURAIN - Unique Horns

1ère partie - solo pour 3 trompettes

DescriptionÉquipe
Trompettiste, improvisateur et compositeur hors-norme, Louis Laurain s’installe sur la scène du DOC pour une performance sonore étonnante. Avec Unique Horns l’artiste présente un solo pour : 3 trompettes, un système d'amplification bricolé, un ordinateur et différents objets résonnants. Aux sons des trompettes se mêle une jungle sonore captivante, composée de gazouillis d’oiseaux, de bruit blanc, de métal qui vibre, de scies, de tambours, de crapauds, d’ondes pures.
ArtistesLouis Laurain

GÜZ II - LA GUERRE DU FEU

2ère partie - ciné-concert

DescriptionÉquipeDOCLab - Action culturelle
Soyez sur vos gardes car Güz II arrive au DOC avec ses hold-up instrumentaux inspirés et totalement débridés. Trois vengeurs masqués sortent de chez eux pléthore d’instruments pour vous faire revivre les sauvages aventures préhistoriques des trois guerriers Ulam à la recherche du feu. Güz II vous offre sa lecture musicale aussi féroce et drôle que des pré-sapiens qui apprennent à rigoler en se tapant dessus - du film La Guerre du Feu (1981) de Jean-Jacques Annaud.
Artistes → B. Baccara (violon, mandoline), F. Cariou (saxophone, flûte), J-B Lebrun (guitare, claviers, boîte à rythme)
En parallèle de sa programmation artistique, l'équipe vous permet de participer à un workshop en lien direct avec celle-ci. Pour avoir plus d'informations : DOCLab #2 - Ciné-concert : de l'image au son avec OMEDOC