A-L PIGACHE ET P. THOLLET + GRAND PARC

Samedi 12 mai 2018 - 20:30


LIEU → Le DOC

TARIF → Entrée de 5 à 7€ + Adhésion annuelle obligatoire → en savoir plus.

ANNE-LAURE PIGACHE ET PASCAL THOLLET  - PARLOPHONIE

1ère partie - poésie sonore

DescriptionÉquipeDOCLab - Action culturelle
Robinet intarissable qu’on peut ouvrir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, la radio est à la fois cette voix universelle, diffusée sur des dizaines de kilomètres pour des milliers de personnes, et cette voix de l’intime que l’on écoute dans sa cuisine, sa voiture, sa salle de bain… comme si elle n’était prononcée que pour soi.
Avec Parlophonie, Anne-Laure Pigache explore ce flot de paroles incessantes, constitutif de l’univers radiophonique, en s’attardant sur la musicalité des voix, ses rebonds, ses éclats, les bruits, les souffles, les brouillages et les aléas.
Artistes → Anne-Laure Pigache et Pascal Thollet
En parallèle de sa programmation artistique, l'équipe vous permet de participer à un workshop en lien direct avec celle-ci. Pour avoir plus d'informations : DOCLab #3 - Orchestre de radios

GRAND PARC

2ème partie - indie pop rock

DescriptionÉquipeVidéo
Originaire d’Hérouville Saint-Clair, Grand Parc c’est avant tout la fusion envoûtante de deux univers aussi divergents que complémentaires. Quand l’un est sombre et rythmique, l’autre devient léger et aérien. Tout à la fois, mélancoliques et pleines d’espoir, tortueuses et oniriques, les compositions de Grand Parc vous embarqueront dans un voyage intime et insoupçonné. Alors fermez les yeux et laissez-vous transporter par cette aventure mélodique aux bons goûts de pop et de rock.
ArtistesA. Langlois (voix, synthé, guitare) et N. Marsanne (voix, synthé, guitare).